Tutoriel de purge du circuit de freinage


Le circuit de freinage se purge uniquement sur les 4 √©triers de frein dans l'ordre suivant : avant gauche, avant droite, arri√®re gauche, arri√®re droit (sp√©cification documentation Citro√ęn BRE 085F). Il n'y a aucune op√©ration √† effectuer sur le doseur m√™me suite √† un d√©montage contrairement √† ce qui peut √™tre √©crit dans les revues sp√©cialis√©es.



Après avoir alterné position haute et position basse plusieurs fois, mettre et maintenir le véhicule en position haute avec le moteur tournant et suivre le mode opératoire ci dessous pour chaque roue :


- caler le véhicule


- A l'aide d'un cric / chandelle, retirer la roue dont l'étrier est à purger en respectant l'ordre mentionné ci dessus


- positionner le tuyau de purge (voir photo ci dessous sur roue arrière)

il est vivement conseill√© d'utiliser une clef plate √† oeil 8mm (6 pans de pr√©f√©rence) plut√īt qu'une cl√© ouverte pour √©viter d'abimer la t√™te de la vis de purge


- toujours moteur tourant, positionner un tasseau de bois contre le volant pour maintenir la pédale de frein légèrement enfoncée. Contrairement à un véhicule "classique", il ne faut pas pomper sur la pédale de frein.


- ouvrir la vis de purge et laisser couler le LHM jusqu'à ce que le liquide soit exempt de bulles d'air (et de couleur vert fluo si vous venez de remplacer votre LHM)

ATTENTION : surveiller le niveau du r√©servoir LHM et compl√©ter si besoin (le v√©hicule est d√©j√† en position haute compatible avec le contr√īle du niveau) voir ICI

Remarque importante : il peut arriver que le LHM ne s'écoule pas par la vis de purge des étriers arrières (du au freinage asservi à la charge sur l'arrière alors que la roue est pendante). Dans ce cas, à l'aide d'un cric et d'une cale en bois relever légèrement le moyeu de roue.


- revisser la vis de purge et remettre le capuchon de protection




Remarque : sur les modèles phase 2 équipés d'ABS, il est possible d'effectuer la purge du bloc ABS :


- brancher l'interface XS evolution sur la prise ODB2 de l'auto (sous le volant) et sur votre ordinateur.



- lancer l'application "Diagbox (je passe le détail du choix véhicule - saisie VIN ...)"

- lancer l'application "Lexia"


- choisir "DIAGNOSTIC"


- choisir "TEST PAR FONCTION"


- choisir "AIDE A LA CONDUITE"


- choisir "Antiblocage de roues"


- choisir "Purge"


- suivre les consignes mentionnées sur les écrans